D. AUZENET

      Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis à tous ne viennent pas de moi. Le Père qui demeure en moi accomplit ses propres oeuvres. Croyez-moi quand je dis: je suis dans le Père et le Père est en moi. Ou, du moins, croyez à cause de ces oeuvres. Je vous le déclare, c'est la vérité celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je vais auprès du Père. Jean 14, 10-12.

Ta Parole, une lampe sur mes pas     

Menu


Brèves prières tirées de la liturgie catholique






ÉPREUVES


-o-

Dieu qui ne ferme jamais ton coeur à la prière de tes serviteurs en détresse, nous te rendons grâce d'être toute bonté, et nous allons jusqu'à te demander d'écarter de nos vies tout malheur pour que nous puissions te servir dans la joie. Par Jésus-Christ.
Messe "pour rendre grâce"
Tu protèges, Seigneur, ceux qui comptent sur toi; sans toi, rien n'est fort et rien n'est saint : multiplie pour nous tes gestes de miséricorde afin que, sous ta conduite, en faisant un bon usage des biens qui passent, nous puissions déjà nous attacher à ceux qui demeurent. Par Jésus-Christ.
17° dimanche dans l'année
Nous t'en supplions, Seigneur, visite cette maison, et repousse loin d'elle toutes les embûches de l'ennemi; que tes saints anges viennent l'habiter pour nous garder dans la paix; et que ta bénédiction demeure à jamais sur nous. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.
Oraison des complies du mardi
Tu as voulu, Seigneur, que la Mère de ton Fils, debout près de la croix, fut associée à ses souffrances; accorde à ton Église de s'unir, elle aussi, à la passion du Christ, afin d'avoir part à sa résurrection. Lui qui règne avec toi, dans l'unité du Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.
15 septembre,
Notre-Dame des Douleurs
Réveille, Seigneur, le courage de tes fidèles: qu'ils soient plus ardents à profiter de tes grâces,
pour obtenir de toi de plus puissants secours. Par Jésus-Christ.

34° dimanche dans l'année
Dieu fort, Dieu éternel, regarde notre faiblesse : pour nous protéger, étends sur nous ta main toute-puissante. Par Jésus-Christ.
Samedi après les cendres

ÉVANGÉLISATION


-o-

Seigneur notre Dieu, c'est à Marie-Madeleine que ton Fils bien-aimé a confié la première annonce de la joie pascale; accorde-nous, à sa prière et à son exemple, la grâce d'annoncer le Christ ressuscité et de le contempler un jour dans ta gloire. Lui qui règne avec toi, dans l'unité du Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.
22 juillet,
ste Marie-Madeleine

JÉSUS


-o-

Seigneur tout-puissant et miséricordieux, ne laisse pas le souci de nos tâches présentes entraver notre marche à la rencontre de ton Fils ; mais éveille en nous cette intelligence du cœur qui nous prépare à l'accueillir et nous fait entrer dans sa propre vie. Lui qui règne avec toi dans l'unité du Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.
2° dimanche de l'Avent

LIBERTÉ


-o-

Dieu qui as envoyé ton Fils unique dans ce monde pour libérer l'homme de son péché; accorde à ceux qui t'appellent du fond du coeur d'être vraiment libres pour t'aimer. Par Jésus Christ.
Férie de l'Avent, samedi

PASSAGE DE LA MORT


-o-

Accorde-nous, Seigneur, de pouvoir t'adorer sans partage, et d'avoir pour tout homme une vraie charité. Par Jésus-Christ.
4° dimanche dans l'année
Notre Seigneur et notre Dieu, tu nous as fait entendre ton amour au matin de la Résurrection; quand viendra pour nous le moment de mourir, que ton souffle de vie nous conduise en ta présence. Par Jésus, le Chrost, notre Seigneur. Amen.
Oraison des complies
du dimanche
Seigneur, notre part d’héritage, donne-nous de ne chercher qu’en toi notre bonheur et d’attendre avec confiance, au-delà de la nuit de notre mort, la joie de vivre en ta présence. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.
Oraison des complies
du jeudi
Seigneur notre Dieu, que la splendeur de la Résurrection nous illumine, pour que nous puissions échapper à l’ombre de la mort et parvenir à la lumière éternelle dans ton Royaume. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.
Oraison des complies
du vendredi

SANCTIFICATION


-o-

Dieu qui peux mettre au coeur de tes fidèles un unique désir, donne à ton peuple d'aimer ce que tu commandes et d'attendre ce que tu promets; pour qu'au milieu des changements de ce monde, nos coeurs s'établissent fermement là où se trouvent les vraies joies. Par Jésus Christ.
21° dimanche dans l'année
Dieu puissant, de qui vient tout don parfait, enracine en nos coeurs l'amour de ton nom; resserre nos liens avec toi, pour développer ce qui est bon en nous; veille sur nous avec sollicitude, pour protéger ce que tu as fait grandir. Par Jésus-Christ.
22° dimanche dans l'année
Dieu éternel et tout puissant, toi que nous pouvons déjà appeler notre Père, fais grandir en nos coeurs l'esprit filial, afin que nous soyons capables d'entrer un jour dans l'héritage qui nous est promis. Par  Jésus-Christ.
19° dimanche dans l'année
Pour ceux qui 'aiment, Seigneur, tu as préparé des biens que l'oeil ne peut voir : répands en nos coeurs la ferveur de ta charité, afin que t'imant en toute chose et par-dessus tout, nous obtenions de toi l'h'éritage promis qui surpasse tout désir. Par Jésus-Christ.
20° dimanche dans l'année
Seigneur, tu as voulu que ton Fils naisse de la Vierge bénie, afin que son humanité ne soit pas soumise à la condamnation de notre race ; accorde-nous d’échapper à l’engrenage du péché puisque le Christ nous donne part à la nouvelle création. Lui qui règne.
3 janvier, avant l'épiphanie

SOIR


-o-

Seigneur Jésus-Christ, dont le joug est facile et le fardeau léger, nous venons remettre en tes mains le fardeau de ce jour; accorde-nous de trouver près de toi le repos. Toi qui règnes pour les siècles des siècles.
Oraison des complies du mercredi
Seigneur, tandis que nous dormirons en paix, fais germer et grandir jusqu'à la moisson la semence du Royaume des cieux que nous avons jetée en terre par le travail de cette journée. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.
Oraison des complies
du lundi

VIERGE MARIE


-o-

Dieu tout-puissant, par la maternité virginale de la bienheureuse Marie, tu as offert au genre humain les trésors du salut éternel ; accorde-nous de sentir qu’intervient en notre faveur celle qui nous permit d’accueillir l’auteur de la vie, Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Lui qui règne.

1er janvier
Sainte Marie, Mère de Dieu

Par son libre consentement à ta volonté, Seigneur, la Vierge Marie est devenue la mère de ton Fils, et s'est totalement associée à son oeuvre de rédemption; accorde-nous, à sa prière, de progresser dans la foi, l'espérance et la charité, et de collaborer généreusement à la mission de l'Église. par Jésus-Christ.

31 août
La Vierge Marie médiatrice


 
Haut de la page


Plan du site | liens


http://d.auzenet.free.fr

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!