D. AUZENET

      Comme Jésus descendait à terre, un homme de la ville vint à sa rencontre. Cet homme était tourmenté par des esprits mauvais; depuis longtemps il ne portait pas de vêtement et n'habitait pas dans une maison, mais vivait parmi les tombeaux. Quand il vit Jésus, il poussa un cri, tomba à ses pieds et dit d'une voix forte: - Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu très haut? Je t'en prie, ne me punis pas! Il dit cela parce que Jésus ordonnait à l'esprit mauvais de sortir de lui. Luc 8, 26-33.

Ta Parole, une lampe sur mes pas     

Menu


L'aide au personnes entravées par les conséquences de pratiques occultes

voir mon autre site     occultismedanger.free.fr


En 1978, cinq ans après mon ordination sacerdotale, j'ai commencé à donner des conférences sur les questions relatives à l'occultisme. Aumônier d'un lycée d'enseignement professionnel à cette époque, j'avais observé à quel point cette réalité de l'occultisme pouvait marquer la vie des jeunes.

Plus de trente ans plus tard, c'est une part importante de mon minstère d'accueil. C'est comme une sorte de spécialisation à l'intérieur de mon ministère sacerdotal.

J'ai beaucoup écouté. Le fait de risquer une parole sur ces sujets délicats m'a conduit à vivre de très nombreux contacts (plusieurs milliers) avec des personnes marquées par les conséquences de leurs propres pratiques occultes ou celles de leur entourage. Pour essayer de les aider.

J'ai beaucoup lu. J'ai partagé avec d'autres prêtres ou pasteurs qui ont ce ministère en France et dans la zone francophone.

J'ai appris peu à peu à prier pour la libération des liens occultes.

***

Les pratiques magiques sont d'origine diabolique. La magie noire, bien sûr. La magie blanche, tout autant et plus encore. Car elle est largement plus répandue.

Il n'y a qu'une seule magie. La magie noire est ouvertement satanique. La magie blanche est camouflée sous des habits de charité ("c'est pour faire du bien aux autres") et de religion ("il/elle a prononcé des prières", "c'est une personne très croyante").

La magie blanche (guérisseurs, magnétiseurs, conjurateurs, mediums, voyants... etc.) fait de gros ravages.

Car elle est à double action : immédiatement, on obtient le petit bien recherché. Plus tard, on se retrouve avec des difficultés inattendues sur le plan humain, psychique, spirituel...  Le délai entre les deux (souvent assez long) empêche de faire le lien entre l'action magique demandée et accomplie, et la difficulté survenue. Entre les deux, en effet, on a obtenu ce que l'on demandait, et on a trouvé que c'était très bien...

Il faudrait évoquer aussi les rituels de magie noire commandités, qui foisonnent aujourd'hui dans le cadre des séparations conjugales et des rivalités professionnelles, et empoisonnent littéralement la vie des personnes victimes...

Sans oublier les médecines parallèles et traitements guérisseurs, qui peuvent véhiculer, en superposition, des effets provenant d'entités malignes, notamment tout ce qui est déplacement d'énergie : basiquement, le magnétisme guérisseur, mais bien d'autres réalités plus efficaces comme le reiki, et tout l'arsenal des médecines énergétiques, sans parler de l'ouverture des chakras, etc.

N'oublions pas la transmission familiale : des liens occultes mauvais peuvent provenir de pratiques accomplies dans les deux ou trois générations passées... Ni le pacte implicite avec les puissances des ténèbres quand, dans une famille, une personne a possédé et exercé un "don"...

***

Le site occultismedanger.free.fr est fait pour informer et sensibiliser.



Mais je ne peux accueillir des personnes de la France entière, ce n'est pas ma mission.

Il existe dans chaque diocèse un "service diocésain de l'exorcisme" auquel vous pouvez vous adresser.




En revanche, je peux me déplacer ponctuellement pour donner des conférences publiques sur ces sujets, auprès de grands groupes, si telle ou telle association ou paroisse veut organiser une soirée ou une journée, en accord avec le prêtre et l'évêque du diocèse. Une liaison internet est alors nécessaire, car je travaille en projetant certaines pages du site.

Merci. Priez pour moi.





 
Haut de la page


Plan du site | liens


http://d.auzenet.free.fr

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!